phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | Trainings | Trainings de fortification - Trainings pour people of color (personnes de couleur)
Empowerment-Traing

Trainings de fortification

Des allemands noirs, immigrants, people of color participent à ces trainings.

Les gens dont leurs biographies ont l’origine, par exemple, en Afrique, Asie ou en Turquie font en Allemagne des expériences racistes de différentes formes et intensités. Dans notre société, ils subissent le racisme sous différentes formes, intensités et influences. La raison pour la discrimination est la même : la couleur sombre de la peau. Le nombre de ces personnes croît dans notre société. Le danger causé par des attaques racistes augmente ; le racisme quotidien a aussi un poids énorme pour la vie ici en Allemagne. Dans les trainings de fortification nous nous donnons la possibilité de faire connaissance personnelle de chacun et d’apprendre plus sur les différents contextes culturels et politiques de chacun.

 

Nous venons de différents contextes avec expériences différentes. Mais nous avons en commun l’expérience du racisme en Allemagne d’aujourd’hui. Comment pouvons-nous, malgré cette vérité quotidienne, poursuivre nos propres objectifs ? Comment pouvons-nous vivre de manière constructive dans cette société et que pouvons-nous faire pour réduire le racisme ? On se consacre à ces questions dans le training de fortification. Nous y travaillons avec des médias différents.

 

Après le training, chacun a le moyen de continuer de travailler individuellement, de participer à un training postérieur ou de devenir membre actif de Phoenix.


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.