phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | À propos de Phoenix | Portrait - Pas effectifs contre le racisme

Portrait

Notre objectif est de faire des pas effectifs contre le racisme.

Des débordements et pensées racistes sont devenus une menace pour la paix sociale. Il y a beaucoup de personnes qui veulent s’opposer à ce développement négatif. Toutefois, le terme de racisme par sa définition, crée une grande incertitude  et on ne sait comment y répondre.

 

Le but de Phoenix e.V. est de sensibiliser toute personne pour ce thème de racisme, dans tout son aspect structurel et quotidien. Une fois, conscient de sa propre empreinte par le racisme, on reçoit les moyens de s’opposer à la négativité du racisme par des stratégies positives. Pour cela, nous proposons des trainings antiracisme et des trainings de fortification. Nous présentons des exposés et conseillons des personnes individuelles et des groupes. En plus, nous cherchons le contact avec des personnes à l’intérieur et à l’étranger du pays qui s’opposent aussi au racisme.

 

Die Phoenix-Trainings wurden in den 90er Jahren von dem schwarzen Deutschen Austen Peter Brandt entwickelt.  Zuvor war er in London von der schwarzen Britin Sybil Phoenix in der Pädagogik der Anti-Rassismus-Trainings ausgebildet worden. Auf Initiative einiger Trainingsteilnehmer wurde im Januar 1993 die Gruppe Phoenix gegründet.

 

Les trainings de Phoenix ont été développés dans les années 90 par l’allemand noir, Austen Peter Brandt. Avant cela, il a été formé en pédagogie de training antiracisme à Londres par la britannique noire Sybil Phoenix. Suite à l’initiative des quelques participants du training, le groupe Phoenix a été crée en janvier 1993.

 

Nos membres actifs viennent de cultures et contextes différents. Ils ont tous participé à un training. Nous nous rencontrons régulièrement pour échanger nos expériences personnelles et sociales du racisme et pour développer des stratégies de combat contre le racisme.

 

Le 1 Septembre 2010, Phoenix e.V.  a reçu le prix de paix d’Aix la Chapelle (Aachener Friedenspreis).


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.