phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | Travail de l’association | Nos membres - vaincre la distance entre les hommes

Nos membres

Travail de l’association/Phoenix dans toute l’Allemagne – compétence interculturelle pratique

Nos membres sont issus de plus de 30 pays. Des gens qui ont leur berceau dans différentes cultures, nous les appelons « Brückenmenschen ». Leurs expériences dans le fait de surmonter des barrières linguistiques, culturelles et religieuses font d’eux un grand enrichissement pour notre association.

 

Denis Hasani, membre de Phoenix de Priština au Kosovo, écrit dans son circulaire adressé aux membres de l’association :

 

« Même des mois après la rencontre générale en Allemagne, les discours et expériences des autres membres m’accompagnent. Dans Phoenix personne n’est supérieur ni inférieur à l’autre. Chacun développe le courage de prendre conscience, à un niveau intellectuel et émotionnel, du racisme dans son propre environnement et celui en soi-même. J’ai appris par Phoenix de vaincre la distance qui règne entre les hommes issus de contextes différents et de m’ouvrir à la présence des hommes qui tiennent à une vie pacifique avec les autres. »

 

Les membres de Phoenix ont leur origine dans plusieurs pays, entre autres: Afghanistan, Angola, Bosnie, Brésil, Bulgarie, Allemagne, Ghana, Grèce, Grande Bretagne Haïti, Herzégovine, Inde, Irak, Iran, Cameroun, RD Congo, Kosovo, Cuba, Liban, Luxembourg, Macédoine, Mozambique, Nigeria, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Sri Lanka, Afrique du Sud, Togo, Turquie, Ouganda et Etats Unis.


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.