phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | Autres activités | Contre l’extrême droite – Activités dans les soi-disant «No-Go Areas »

Contre l’extrême droite

Des exposés, activités et trainings dans des soi-disant « No-Go-Areas/contrées à ne pas s’y rendre » font partie de la stratégie de Phoenix e.V.

« Je pense à tous ces gens qui vivent ici et qui sentent chaque jour qu’ils sont non désirés par une partie de la société. » dit Dieter Gadischke, membre de Phoenix vivant à Bernau près de  Berlin. « C’est un soutien et une estime énorme que des trainings et colloques soient réalisés là et que les entraîneurs veulent apprendre sur les stratégies de survie des participants. »

 

Lors d’un de ces trainings avec beaucoup de refugiés non accompagnés mineurs de Fürstenwalde/Brandebourg, en mars 2006, le NPD a eu vent de notre présence dans la contrée. Sur le site d’internet de conseil d’arrondissement rural du NPD, on pouvait lire que le séminaire « sera attentivement observé et visité». Malgré cela, le training a eu lieu. Phoenix voulait marquer un signal. « Nous ne donnons pas à l’extrême droite le pouvoir de déterminer où on a le droit de réaliser nos trainings. » dit Andreas Mann, gérant de Phoenix e.V. Et il ajoute « l’engagement et la clarté avec lesquels la police sur place s’est investie m’a impressionné. »

 

En dernier, Phoenix e.V. a été actif dans le cadre d’une contre-démonstration de NPD et Pro-NRW en mars 2010 à Duisbourg-Marxloh.


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.