phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | Autres activités | Contre le racisme quotidien – Racisme quotidien au milieu de notre société

Contre le racisme quotidien

L’engagement contre le racisme est pour nous toujours aussi un combat contre le racisme quotidien, souvent pas repéré au milieu de notre société.

La campagne publicitaire primée( !) des services municipaux de la ville de Duisbourg « Bei uns wird niemand abgekocht/chez nous personne ne sera cuit » et aussi l’idée pour la présentation d’un « African Village » dans le zoo d’Augsbourg en été 2005, démontrent clairement qu’il est possible de faire encore de l’argent avec des images du racisme, aussi dans le 21ème siècle. Dans le cas des services municipaux de Duisbourg, les affiches n’ont été enlevées des murs, trams et bus que lorsque la ville partenaire de Duisbourg, Portsmouth, a mis la visite d’une délégation anglaise à Duisbourg en question. La ville de Portsmouth a été contactée par Phoenix auparavant. Le projet « African Village » avec « bazar africain, spécialités culinaires, musique et évènements » a été réalisé malgré les protestations venant de l’intérieur et l’extérieur du pays. Une répétition de ce projet a été même annoncée par les organisateurs.


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.