phoenix-ev.org (fr) Mainmenü | Autres activités | Consultation pour victimes - Consultation et accompagnement en cas de violence raciste

Consultation pour victimes

Phoenix propose la consultation et l’accompagnement pour victimes de violence raciste.

Souvent, le racisme quotidien commence déjà à l’école maternelle. Marginalisation ouverte, insultes et expériences de violence accompagnent les enfants qui ont la peau plus sombre ou dont les parents ne sont pas allemands. Cela se produit à plusieurs reprises durant toute la période scolaire. Cela est le cas d’une élève d’école primaire qui a reçu l’image suivante de son amie:

 

« Salut, c’est difficile de le dire. Je n’ai plus la permission de jouer avec toi. Je ne peux plus être ton amie parce que tu es noire et tik-tik-pala. Tu es folle et un peu bébête. Ne sois pas triste. Tu peux chercher une autre amie. »

 

Ca c’est un exemple parmi plusieurs où Phoenix e.V. visite des familles souvent désemparées, blessées ou furieuses pour trouver ensemble une solution et fortifier les enfants et parents.


Promouvoir et soutenir Phoenix e.V.

ous tenons à être indépendants de toute subvention publique. Notre travail est exclusivement financé par des dons et cotisations.
Faire un don | Devenir membre donateur | S’engager activement

Contact

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.